“ Changer une interaction, c’est déjà changer tout court ”
Bienvenue dans ton espace et opère ton 180°
Ce que je vous propose
Vous avez tout essayé. Et pourtant… ça bloque.
Peut-être que votre ado se referme, s’isole ou vous échappe. Peut-être que, malgré tout votre amour et vos efforts, vous ne savez plus comment faire.
Ou peut-être que, c’est toi, qui n’en peux plus de répéter les mêmes schémas, de tourner en rond, de douter, de porter, de tenir bon... mais à quel prix !?
Mon approche est particulièrement adaptée aux situations où le bon sens ne suffit plus. Où plus on essaie d’arranger, plus ça empire. Où l’on sent que quelque chose doit bouger, mais sans savoir comment.
J’accompagne :
Les enfants (avec/sans leurs parents)
qui se replient, explosent, s’effacent ou dérangent confrontés à l’école, au harcèlement, à des angoisses ou des séparations enfants neuro-atypiques (HPI, hypersensibles, TDAH, TSA…) dont les comportements déconcertent, épuisent ou inquiètent
→ Pour les plus jeunes (moins de 12 ans), c’est toujours par les parents que commence l’accompagnement. Parce que c’est là que tout peut changer. En complément de ma formation, j’ai suivi un module spécifique “souffrances enfantines” à Chagrin Scolaire pour accompagner parents et enfants de moins de 12 ans.
Les adolescents
qui se sentent invisibles, trop, pas assez, en décalage en crise identitaire, en conflit avec leur famille ou eux-mêmes harceleurs, harcelés, suradaptés ou explosifs en questionnement de genre, d’avenir, de sens
→ Je travaille avec les ados là où ils en sont, dans un cadre confidentiel, respectueux et sans jugement.
Les adultes
parents débordés, fatigués, culpabilisés ou à bout de souffle adultes en quête de sens, englués dans des relations douloureuses ou des conflits récurrents personnes traversant un passage de vie difficile (burn out, séparation, deuil, solitude…)
→ Ici, pas besoin d’être “en crise majeure” pour consulter. Une sensation de blocage suffit. On travaille sur ce qui se répète, ce qui coince… et on cherche ensemble comment en sortir autrement.
Et si votre couple souffre ? Je ne fais pas de thérapie de couple, mais vous pouvez venir consulter seul si vous sentez que quelque chose se joue dans la relation, et que ça vous échappe
Les professionnels de l’enfance enseignants,
AESH, éducateurs, ATSEM, éducateurs Montessori … qui se sentent démunis face à certains enfants ou familles qui veulent enrichir leur posture, sans s’épuiser ou s’effacer.
→ J’ai suivi une formation spécifique sur les souffrances enfantines et je continue de me spécialiser dans ce domaine. Un module dédié sera disponible à l’automne 2025.
Prenez rendez-vous
“ Changer une interaction,
c’est déjà changer tout court "
Contacte-moi dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.